Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

2ème Crunch et reprise en TOP14 et ProD2

Publié le par Handi BO

Week-end chargé pour les amateurs de rugby avec la revanche contre les Anglais et les reprises des championnats français avec quelques surprises de tailles tant en Top14 qu'en ProD2.

Publié dans Chroniques

La reprise pour Youri

Publié le par Handi BO

Pour notre chroniqueur, c'est aussi la reprise avec une première analyse du 100e Crunch.

Vois sa chronique ci-dessous

Publié dans Chroniques

Remise Challenge Pascal Dubois 2015

Publié le par Handi BO

Les Fous volants au passage de la Chambre d'Amour

Les Fous volants au passage de la Chambre d'Amour

Après cette belle édition de la Foulée des Joëlettes, le Challenge Pascal Dubois a été remis à Madame Héloïse Crastes lors d'une petite réunion à la Maison de retraite de Beaurivage.

En tant que co-organisateur, Handi BO est très heureux de récompenser un équipage qui s'est fortement mobilisé pour concrétiser une idée "un peu folle", ouvrant ainsi de nouvelles perspectives dans l'utilisation des joëlettes., et surtout de récompenser le courage de Madame Héloïse Crastes.

Un très très grand merci à elle, à l'équipe et à la direction de la Maison de retraite de Beaurivage.

Remise Challenge Pascal Dubois 2015

Publié dans Joëlette

6250 & 37 = que du bonheur !

Publié le par Handi BO

6250 & 37 = que du bonheur !

Pour cette 16ème édition de la Foulée du Festayre, ils étaient 6250 coureurs à s'élancer de la Côte des Basques précédés des 37 équipages de joëlettes, ce qui représente un record en France du nombre de joëlettes dans une course intégrant des personnes en situation de handicap.

Nous remercions l'association HEGOA, organisatrice de la Foulée, de permettre aux joëlettes de s'élancer 1/2 h avant les autres coureurs de façon à être ainsi pleinement intégré à cette belle course qui ouvre les Fêtes de Bayonne. C'est une expérience inoubliable pour les personnes transportées et ceux qui mouillent le maillot pour cette belle cause.

Merci à toutes et à tous.

Nous vous proposons dans l'album "Foulée 2015" quelques reportages photographiques et nous nous excusons auprès des équipages qui ont échappé à l'oeil de nos photographes !

Suite des photos avec l'album de Pablo Ordas.

Photos Sud OuestPhotos Sud OuestPhotos Sud Ouest

Photos Sud Ouest

Publié dans Joëlette

Dans la Foulée

Publié le par Handi BO

Dans la Foulée

Pour sa dixième participation à la Foulée du Festayre, Handi BO donne rendez-vous à tous ses membres et connaissances demain matin, mercredi 29 juillet, sur le parcours pour encourager tous les coureurs et les équipages des 37 joëlettes qui s'élanceront de la Côte des Basques vers Bayonne dès 9h30 pour les joëlettes et 10h00 pour les coureurs.

Comme les années précédentes, Handi Bo et le Pena Oilaskoak vous donnent rendez-vous à l'arrivée pour le traditionnel apéritif des "joëlettistes" entre 11h30 et 12h30 environ.

Cette année, Hegoa (association organisatrice de la foulée) a réalisé l'enregistrement d'un CD intitulé "Dans la Foulée" et dont la vente permettra de soutenir des projets en faveur d'enfants et d'adultes en situation de handicap. La Résidence Tarnos Océan tiendra un stand ce mardi à la braderie et demain à l'arrivée de la foulée, prix de vente du CD 5 €.

Et pour vous mettre dans l'ambiance, voici la vidéo émouvante réalisée par HZBTA

Amaia et Gorka Robles, Haize et Philippe Albor ainsi que les "Nostars" de Tarnos.

https://www.youtube.com/watch?v=as3uqZCcIFw&feature=em-share_video_user

A lire ci-dessous l'article paru dans la Semaine du Pays basque concernant la joëlette de la Maison de retraite de Beaurivage

Article de la Semaine du Pays Basque sur Mme Crastes/Beaurivage

Publié dans Joëlette

L'Hirukasko 2015 en joëlette

Publié le par Handi BO

 Cette randonnée mythique du Pays Basque relie Bidarraï à Itxassou en passant par les sommets de l'Iparla, de l'Irubela et de l'Atrzamendi.

Découvrez la vidéo de la joëlette d'Handi BO emmenant Edouard sur les 20 km de cette randonnée exigeante.

Un grand merci aux vaillants accompagnateurs et à Edouard pour sa bonne humeur et ses rires !

Publié dans Joëlette

Foulée des Joëlettes 2015

Publié le par Handi BO

Foulée des Joëlettes 2015

La prochaine édition de la Foulée des Joëlettes aura lieu le mercredi 29 juillet prochain dans le cadre de la Foulée des Festayres. Nous vous donnons ci-dessous un petit historique de cette magnifique aventure.

En 2006, une joëlette participait à la « foulée des festayres », cette année-là, un groupe d’amis accompagnait Pascal Dubois sur cette épreuve. Au fil des ans, de nombreuses personnes, associations, familles ont voulu à leur tour partager ces moments. A la disparition de Pascal, ses amis ont tenu à honorer sa mémoire en créant un challenge à son nom, mais aussi à prolonger, développer et ouvrir cette course en organisant l’épreuve pour les joëlettes. Tout cela en soutien et aux côtés de l’association Hegoa (organisatrice de la foulée). Alors qu’une seule joëlette participait en 2006, nous avons l’année dernière enregistré 28 équipages de tous horizons. Parallèlement, alors qu’il n’y avait qu’une seule joëlette sur le Pays Basque à cette époque, il y en a aujourd’hui 16, propriété d’associations ou centres de personnes en situation de handicap. Depuis 5 ans, nous organisons donc la foulée des joëlettes avec remise du Challenge Pascal Dubois récompensant une équipe, un collectif, une association, un combat.

Pour ceux qui souhaiteraient y participer, dans la limite des places disponibles, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le fichier ci-dessous intitulé "Foulée des Joëlettes 2015"

Publié dans Joëlette

PARIS COURONNÉE

Publié le par Handi BO

Au terme d'une finale pleine d'engagement mais décevante au niveau du jeu, le Stade Français de Quesada remporte le Brennus après un magnifique parcours en phases finales.

Publié dans Chroniques

Superbe balade

Publié le par Handi BO

Superbe balade

La première balade gourmande organisée par Handi BO a connu un grand succès.

Par un temps idéal et dans la bonne humeur, l'ensemble des participants a pu découvrir la région d'Irouleguy, ses vins ainsi que les divers produits proposés. Les rencontres et les échanges furent nombreux et enrichissants à tout point de vue.

Les frais d'inscription nous permettront de soutenir le projet "Cardiff Ensemble 2015" à hauteur de 1465 €. Un grand merci donc à tous, participants et partenaires, pour votre disponibilité et votre engagement.

Voir ci-dessous les photos de cette journée.

Superbe balade
Superbe balade
Superbe balade
Superbe balade
Superbe balade
Superbe balade
Superbe balade
Superbe balade
Superbe balade
Superbe balade
Superbe balade
Superbe balade
Superbe balade
Superbe balade
Superbe balade
Superbe balade
Superbe balade
Superbe balade
Superbe balade
Superbe balade
Superbe balade
Superbe balade
Superbe balade
Superbe balade
Superbe balade
Superbe balade
Superbe balade
Superbe balade
Superbe balade

Publié dans Joëlette

Demi-finales Top14

Publié le par Handi BO

Très heureux d'avoir pu assister à la deuxième demi-finale à Bordeaux en compagnie de plusieurs ami(e)s, Youri nous livre ses impressions

Publié dans Chroniques