TOURNOI JEAN RUMEAU
La 25e édition du tournoi minimes Jean-Rumeau (international cette année) aura lieu samedi 8 mai au stade Aguiléra. Cette édition, parrainée par Jérôme Thion, Martin Gaïtan et Jean-Marc Irigaray commencera à 9 h. La finale aura lieu à 16 h.
16 équipes en lice
Cette année, 16 équipes porteront les couleurs de leur club : l’Aviron Bayonnais, le Biarritz Olympique, les Barbarians School de Londres (Angleterre), le Belvedere College de Dublin (Irlande), Oeste XII de Buenos Aires (Argentine), Colomiers, l’US Dax, Ordizia, Le Paris Université Club, Peyrehorade, le Saint Jean de Luz Olympique, la Section Paloise, le Stade Français, le Stade Montois, le Stade Toulousain, le Tarbes Pyrénées Rugby. Le BO sera dans la poule de Colomiers, Saint-Jean-de-Luz et Londres.
Jean Rumeau : un nom qui a marqué le club
De 1935 à 1939, le Biarritz Olympique écrira les premières lignes de son palmarès face à un unique rival: l'U.S.A Perpignan. Ce seront deux titres de champion de France, un challenge Yves-Du-Manoir 1937 et une finale de championnat 1938. Ouvreur ou trois-quart centre, Jean RUMEAU sera au coeur de la fabuleuse aventure biarrote. A la fin de sa carrière de joueur, il se mettra au service de son club pour devenir un éducateur éclairé, écouté et apprécié.