Don du bénéfice de la course des joëlettes 2026 à Hego Pampa

Publié le par Handi BO

Don du bénéfice de la course des joëlettes 2026 à Hego Pampa
Don du bénéfice de la course des joëlettes 2026 à Hego Pampa
Don du bénéfice de la course des joëlettes 2026 à Hego Pampa

En amont du match amical BOPB-USAP ce vendredi 14 août, Handi-BO en a profité pour remettre officiellement les bénéfices de la course des joëlettes 2026 (3 000 €) à l'association Hego Pampa, pour l'ensemble de ses actions de soutien à la famille de Federico Aramburu.

Ce fut l'occasion :

  • de rappeler l'existence d'Handi BO, association des supporters handicapés (PMR) du Biarritz Olympique, créée en 2006, dont les activités principales sont l'accompagnement des membres PMR sur les matchs à Aguilera et les sorties en joëlette (véhicule permettant d’amener les personnes en situation de handicap dans tous les endroits qui leur sont naturellement inaccessibles : montage, forêt, plage...).
  • d'évoquer la course des joëlettes, au sein  de la foulée du festayre, dans laquelle Handi BO a alignée une première joëlette en 2006 (avec Pascal Dubois à son bord, ancien joueur du BO, dont la plateforme PMR en tribune Kampf porte le nom); l'organisation de la course des joëlettes a été complètement déléguée par Hegoa à Handi BO, et cette année 20026, ce sont 75 joëlettes qui ont participé à la foulée du festayre (en course ou marche). « Big up » à Hegoa, qui a mis un point d’honneur à permettre aux joëlettes de courir aux milieu des coureurs valides. C’est la seule course de masse en France qui permet cela.
  • de rappeler qu'Handi BO dégage chaque année un bénéfice sur la course des joëlette et le remet intégralement sous forme de don à une personne ou une association en lien avec le handicap, et c'est l'association Hego Pampa qui a été choisie cette année.

Au delà du soutien financier à la famille Aramburu, et même si Handi BO ne fait pas de politique, chaque geste citoyen est politique et Handi BO tient aussi, par ce geste, à dénoncer l’insupportable.

 

Commenter cet article