Mauvaise nouvelle pour le BO

Publié le par Handi BO

C'est une bien triste nouvelle pour tous les amoureux du BO avec la relégation prononcée par la DNACG. Voir les commentaires de Youri dans sa chronique ainsi que le CP du club :

 
 
Biarritz Olympique
 
 
COMMUNIQUÉ OFFICIEL
 
 

Chers partenaires,
 
C'est avec surprise que nous venons, à l'instant, de prendre connaissance de la décision de la Commission Supérieure d'Aide et de Contrôle de la Ligue Professionnelle de Rugby (DNACG), qui relègue le Club, à titre conservatoire.
 
Le maintien du Club en pro D2 impose des réponses rapides.
 
En effet par cette décision, le Club est sévèrement averti, comme il y a deux ans, alors même que des efforts importants sont déployés depuis plusieurs mois pour garantir sa pérennité et cela dans un contexte particulièrement difficile.
 
Malgré le soutien de nombreux et nouveaux partenaires, pour un montant de l'ordre d'un million d'euros, la DNACG a demandé à réintégrer des éléments dans le budget de la saison en cours, moins de 24 heures avant l'audition du Club, modifiant les garanties auxquelles le Club devait satisfaire.
 
Par ailleurs la DNACG s'est étonnée du manque de soutien de l'ensemble des actionnaires du Club au titre de la dernière augmentation de capital, pourtant votée à l'unanimité le 5 février dernier.
 
Le message de la DNACG est clair : les divisions nuisent au Club ; il faut aujourd'hui se rassembler autour d'un même projet.
 
Une assemblée générale des actionnaires est en cours de convocation et se rassemblera le 6 juin prochain.
 
De notre côté, nous faisons appel de la décision.
 
Pour notre part, nous vous informons que nous avons pris contact auprès de l'ensemble des actionnaires, y compris ceux au sein d'ATSI, qui nous ont fait part de leur volonté commune de trouver une solution de compromis et de rassemblement dans l'intérêt du Club.
 
L'unité, la solidarité et les efforts de tous permettront de répondre aux exigences de la DNACG et de nous maintenir en pro D2.
 

Voir également les articles de Rugbyrama :

Biarritz, les heures sombres

Qui peut sauver le BO

 

Mauvaise nouvelle pour le BOMauvaise nouvelle pour le BO

Grosses surprises dans les matches de barrage avec les qualifications de Lyon et de Castres

Publié dans Chroniques

Commenter cet article