Les qualifiés connus en ProD2 et grosse bataille en Top14

Publié le par Handi BO

Les qualifiés connus en ProD2 et grosse bataille en Top14Les qualifiés connus en ProD2 et grosse bataille en Top14

Le BO est qualifié pour les phases finales malgré sa défaite à Massy mais devra jouer le match de barrage à l'extérieur. Bravo au staff et aux joueurs qui ont réalisé une belle saison sportive malgré un environnement de plus en plus difficile. Nous reproduisons ci-dessous l'article paru dans le Sud Ouest.

 

 

 

Inquiétude et incertitude

"Les joueurs ont du mal à avoir la tête à l’endroit toute la semaine et surtout pendant les matchs. Ce n’est pas une excuse, mais ça explique vraiment une partie de nos problèmes."

Le technicien argentin et ses hommes sont déboussolés : "On est dans une situation que je n’ai jamais vécue. Les joueurs sous contrat sont beaucoup plus inquiets que ceux en fin de contrat. Il y a plus d’incertitude pour ceux qui vont rester que pour ceux qui vont partir. La réalité, c’est qu’on ne sait pas où on va. On vient te rassurer en te disant que les salaires de ce mois seront payés, mais toi tu attends encore le projet… »

"Il y a des limites"

Au final, sans nommer personne, Gonzalo Quesada estime que le travail des siens est bafoué : "J’aime bien le challenge dans l’adversité, mais il y a des limites. Avec tout l’investissement mis par les joueurs et le staff depuis juin, on n’est pas respectés par ce qui se passe au club. Ça peut nous donner des ressources de jouer pour l’honneur, mais il y a un moment où l’énergie peut manquer aussi."

Sixième avec 75 points, le BO recevra Montauban dimanche lors de l’ultime journée de la saison régulière (14h15).

Publié dans Chroniques

Commenter cet article