Des nouvelles d'Alexandre Barozzi

Publié le par Handi BO

 

Ayons l'esprit d'équipe en dehors du terrain, soutenons Baro !

Nous nous permettons de reproduire ci-dessous un texte du blog de l'association 

"Les amis de Baro"

Vous pouvez lui apporter votre soutien par un message ou un don et participez dès le 2 décembre prochain à une mise aux enchères de maillots dédicacés

 

 

 

Âgé de 27 ans, Alexandre Barozzi est un joueur de rugby comme le Sud Ouest les aime tant : talentueux, généreux et chaleureux. Pilier droit originaire de Tarbes et formé à Auch, il devient champion de France avec les espoirs auscitains en 2007 et signe son premier contrat professionnel dans la foulée.

Remarqué pour ses bonnes performances en club, Alexandre est vite repéré et recruté par le Biarritz Olympique (2009-2011) puis par le Club Athlétique de Brive (2011-2013), où il évolue en Top 14 et en Pro D2. En 2013, il rejoint le rugby amateur au Cercle Amical Lannemezanais en Fédérale 1.

Le 29 septembre 2013, sa vie bascule lors d’un match entre son club et le Stade Bagnérais. A la suite d’une mêlée effondrée, Alexandre tombe sur la tête et ne se relève pas. Les secours le prennent immédiatement en charge et l’héliportent à l’hôpital de Toulouse pour effectuer des examens approfondis. Le verdict, terrible, tombe : fracture de la 4ème vertèbre et écrasement de la moelle épinière.

Aujourd’hui, Alexandre est sorti du coma artificiel dans lequel il avait été plongé pour l’opération. Il est conscient et a retrouvé quelques sensations mais il ne peut toujours pas bouger. Seul le temps dira si Alexandre pourra un jour retrouver l’intégralité de ses fonctions motrices.

Un nouveau combat commence maintenant pour lui : il se bat pour redevenir la force de la nature et le grand gaillard qu’il était. Sa femme, Isabelle, et son petit garçon de 5 mois le soutiennent chaque jour. Ses parents, ses amis, ses coéquipiers et plus largement le monde de rugby sont également à ses côtés pour lui manifester leur affection et leur solidarité.

 


Publié dans Association Handi BO

Commenter cet article