CHALLENGE PASCAL DUBOIS
Petit retour sur ces Fêtes de Bayonne qui ont été magniquement lancées par la Foulée des Festayres et la très belle journée passée ensemble sous le signe de l'amitié. Comme nous l'avions précisé, cette première édition du CHALLENGE PASCAL DUBOIS était pour tous les membres et amis l'occasion de lui rendre hommage et de l'emmener encore pour de nombreuses années avec nous sur ce parcours qu'il avait été le premier à ouvrir en joëlette en 2006.
Les quatre équipages inscrits ont rejoint l'arrivée avec des coureurs-pousseurs qui ont tout donné sur ce difficle parcours pour emmener leur protégé(e) à bon port. Le comité d'Handi BO avait décidé que ce premier trophée ne serait pas forcément acquis à celui qui franchirait la ligne d'arrivée en premier mais qu'il serait attribué par un jury de la course selon des critères particuliers qui seront adaptés chaque année (générosité, partage, originalité, etc) car nous souhaitons un challenge placé sous le signe de la solidarité et de la fraternité.
Cette année le jury, à l'unanimité, a décidé d'offrir ce "Challenge Pascal Dubois" à Pascal Jeanneau qui a été l'initiateur de cette merveilleuse aventure des joëlettes afin de le remercier de son initiative et de son implication continue dans cette activité. Cette année, il faisait partie de l'équipage bleu et blanc de l'Aviron qui a emmené Julien du Centre d'Hérauritz en 3ème position sur la ligne d'arrivée. La joëlette de Colette de l'association "Courir pour les Autres" a terminé 4ème, celle de Shintalo avec les collaborateurs du centre d'Hérauritz en 2ème position et le vainqueur au chrono, l'équipage de notre chroniqueur Youri sous les couleurs du Biarritz Olympique. Un grand bravo et un immense merci à tous les coureurs, notamment Martin Gaëtan et Daniel Larrechea, et rendez-vous est pris pour la deuxième édition en 2011.
Françoise Dubois et Pascal Jeanneau entourant Patrick Denis
qui a généreusement contribué à la réalisation de ce trophée
Pour voir les photos de cette journée, cliquez sur l'album "Challenge Pascal Dubois"
Et voir ci-dessous un extrait vidéo du départ.