Une étoile du BO est partie...

Publié le par Handi BO



Une étoile du BO est partie…

 

     Mercredi 1er juillet, dans la matinée, notre ami Pascal nous a quittés brutalement, il avait 49 ans, vivait avec Françoise sa femme et son fils Vincent. Cette nouvelle a énormément attristé tous les amis de Pascal, les habitués des emplacements PMR à Aguiléra et bien au delà. En effet Pascal était connu et apprécié de beaucoup de monde, il ne faut d’ailleurs pas oublier qu’il a joué avec des garçons comme Philippe Sella ou Serge Blanco, entre autres.

 

     Je connais Pascal depuis dix ans, on s’est rencontré lors des matchs du Biarritz Olympique et très vite Pascal a noué le contact avec moi comme avec toutes les autres personnes handicapées. Mon premier grand souvenir date de 2000 et de la première finale du BO en coupe de France à Bordeaux. Il faisait si chaud que nous étions obligés d’aller chercher des glaçons au Mac Do tout proche pour nous rafraîchir.

 

     Au fur et à mesure des saisons, nous sommes devenus naturellement amis, il faut dire que nous ne rations pas un match de notre équipe fétiche, y compris les trois finales au Stade de France. Pascal était très à l’aise à Aguiléra, même l’hiver, grâce d’ailleurs à un micro climat connu de lui seul ! Ensemble, nous échangions nos points de vue à la mi temps et nous étions assez souvent d’accord. Grand supportes du BO, Pascal avait même voyagé jusqu’en Ecosse soutenir son équipe avec les famille Azoulay et Girardet. A cause d’un grand chahut à l’hôtel où ils logeaient, Pascal n’avait pas pu dormir beaucoup mais avait beaucoup ri dès qu’il avait entendu des Ecossais entonner la chanson « Alouette » que son ami Karl nous a encore chanté samedi après les obsèques.

 

            Puis, il y a trois ans, nous avons créé une association de supporters handicapés du BO sous le nom d’Handi BO, ce qui nous a amené à nous voir encore plus régulièrement, notamment lors des réunions qui se déroulaient chez Pascal et Françoise. Par ailleurs, Pascal était le vice président de notre association. Depuis deux ans, Pascal m’invitait régulièrement à aller voir des matchs chez lui avec ses amis et nous passions toujours de bien agréables moments.

 

     Pascal aimait aussi voyager et prenait beaucoup de plaisir à nous raconter avec Françoise les péripéties, le plus souvent cocasses comme ce trajet en taxi en Islande mené à vive allure alors que le fauteuil de Pascal n’était même pas arrimé ! Pascal adorait la musique, toutes les musiques et allait régulièrement voir des concerts.

 

     Il faudra continuer à supporter le BO en son honneur même si au début cela risque d’être difficile et douloureux. C’est vraiment dommage que Pascal nous quitte  sur ce trop fameux garage à vélo au moment où nous allons pouvoir nous installer à des places dignes en tribune Kampf, places pour lesquelles il s’est battu. J’espère que l’équipe ramènera un voire deux titres en souvenir de ces belles années.

 

     Trois jours avant son décès, nous avons mangé ensemble et ce moment fut très sympathique avec un Pascal toujours aussi agréable et souriant. C’est cette image que je garderai de Pascal, cet homme souraint qui s’inquiétait des autres et tenait à donner l’image de quelqu’un qui ne souffrait pas, en tout cas qui ne se plaignait pas.

 

     Mes pensées vont vers Françoise et Vincent, je suis de tout cœur avec eux deux.

 

                                                                                                            Youri

Publié dans Association Handi BO

Commenter cet article