Association de supporters du club de rugby du Biarritz Olympique Pays Basque. Au travers de ses activités en joëlette, Handi BO rend accessible certaines randonnées et courses pédestres aux personnes en situation de handicap
BOPB - SOYAUX ANGOULEME
Publié le
par Handi BO
Petit résumé de la soirée par Olivier Cabanacq. Rugbystiquement parlant, c'était pas bon. Angoulême était plus tranchant et plus appliqué que nous, défaite logique même si on avait la place de gagner.
Comme prévu avec Shaun, on a quitté nos places 15 minutes avant la fin (sans regret, avec 15 points de retard, c'était suffisamment pénible...). On a fait le tour du stade par l'extérieur pour arriver dans le tunnel de la sortie des joueurs. Shaun nous y a accueillit. On a regardé les 5 dernières minutes là. Au coup de sifflet final, on est rentré aux vestiaires attendre les joueurs. Quelques espoirs et quelques joueurs hors groupes y sont venus aussi, puis le staff et les joueurs. La plupart nous saluant en passant.
Y'a eu un court speach de Boris Bouhraoua (l'entraîneur en chef), très calme et posé. Je l'ai trouvé intéressant. Il a d'abord félicité les joueurs d'avoir respecter le protocole: Tour du terrain ensemble sans se disperser. Puis a bien sûr dit que le match était mauvais. Que l'objectif d'être invaincu à Aguilera tombait. Il a souligné que la défaite devait être un révélateur pour la cohésion du groupe, que les leaders devraient y veiller.
Dimanche et lundi, préparation du déplacement à Agen. Puis il est venu discuter un petit moment avec Youri, c'était assez sympa. Shaun lui a demandé si c'était possible que Youri vienne assister à une analyse vidéo. Il a de suite accepté (mais pas celle pour le match de Jeudi).
Ça a duré une vingtaine de minutes, on est ressorti. Shaun et Boris nous ont remercié d'être passés, en nous disant de revenir lors d'une victoire.
Tous étaient chaleureux, c'était vraiment sympa.
Point de vue de Serge Mourguiart à l'origine de ce contact avec Shaun Hegarty et le staff. Je confirme l'extrême chaleur humaine et l'accueil du Président et de Boris mais également de l'ensemble des joueurs qui sont tous venus nous saluer un part un . Le contexte était particulier et difficile pour les joueurs .Ils étaient abattus et je crois pas fiers de leur prestation. Ils n'ont de ce fait pas pris l'initiative de discuter avec nous aisément ... C'est juste le point "dommage" mais qui pourra être rattrapé lors d'une prochaine occasion ... et d'une victoire!