Début de la phase retour en Top14
Le Biarritz Olympique fait un bon match à Bordeaux en réalisant un retour canon sur la fin du match pour emporter un bonus défensif mérité
Papier sympa de Pablo Ordas sur le MIDOL dans la rubrique "OPINION"
Opinion : C’est beau, un dimanche à Chaban
On jouait la 63e minute dans un stade Chaban Delmas où un peu de plus 21 000 spectateurs s’étaient amassés quand, soudain, une ola démarra du virage nord. À ce moment, le score n’était que de 13 à 6. Moment choisi par les deux équipes pour nous offrir une fin de match de folie, un spectacle digne du Super Rugby, avec six essais en un quart d’heure, des relances à tout va, des accélérations de Joe Jonas, Henry Speight, Mathieu Jalibert ou Federico Mori, et du jeu dans le désordre, vraiment apprécié. Pendant ce laps de temps, on vit un public bordelais pousser derrière son équipe, un stade debout pour applaudir le malheureux cadreur de « Canal + », fauché en bord de terrain et sorti sur civière avec le genou visiblement amoché, ou encore le kop biarrot exploser de joie sur l’essai de Francis Saili (84e), synonyme de bonus défensif.
Quelques minutes plus tard, et alors que le stade avait déjà commencé à se vider, nous attendions, de notre côté, les joueurs biarrots en conférence de presse. Depuis la salle située à quelques mètres des tribunes, on entendait encore le peuple basque donner de la voix en tribune et célébrer ce précieux point de bonus. Comme si le club basque venait de rafler la victoire à Chaban. Aura-t-on encore l’occasion d’assister à de tels moments de communion et de partage entre deux publics de passionnés ? Rien n’est moins sûr, avec l’instauration des jauges pour les prochaines semaines. Ce qui est certain, en revanche, c’est que pendant au moins trois semaines, ces moments vont nous manquer. Parce que c’est quand même chouette, un dimanche à Chaban. P.O.