Le rugby refait surface

Publié le par Handi BO

Le rugby refait surface

Après cette longue interruption en raison de l'épidémie du coronavirus, les informations et les actualités rugbystiques redeviennent d'actualité. Notre chroniqueur, Youri Gaborit, vous livre ses premiers commentaires sur la saison à venir :

Bonjour à tous,

Après cette difficile période de confinement, les actualités rugbystiques refont peu à peu surface avant la reprise officielle des matchs d’ici un mois et demi avec les rencontres amicales. Le Biarritz Olympique et son Président ont été très actif sur le marché des transferts avec plusieurs bons joueurs français qui devraient aider le club a peut-être assumer ses ambitions en plus des deux recrutements plutôt inattendus mais tout aussi intéressants de joueur de l’hémisphère sud, comme Henry Speight le centre ou ailier aux 19 sélections chez les Wallabies qui veut tenter une expérience en Europe ainsi que le centre Néo-Zélandais Francis Saili qui a évolué depuis deux ans aux Harlequins. Ces deux pointures étrangères ne sont pas les seuls recrues de renom puisque l’un des tous meilleurs buteurs de pro D2, Gilles Bosch, viendra apporter toute son efficacité dans les matchs tendus au niveau des tirs au but. François Da Ros formé à Bayonne et depuis très longtemps à Brive viendra apporter toute son expérience aux deux autres talonneurs basques et son profil de combattant, un peu à l’image de David Roumieu qui avait su conquérir le public biarrot malgré son amour pour l’ennemi juré des rouges et blancs. Le public d’Aguilera devrait se retrouver dans ce talonneur ultra agressif dans le bon sens du terme et qui ne baisse jamais les bras.

En ce qui concerne l’extra sportif, l’élection de la nouvelle équipe municipale avec la victoire de la candidate la plus favorable au projet de transformation du plateau d’Aguilera, devrait permettre au Président du club de voir le projet qu’il porte aboutir d’ici quelques années. De quoi nourrir un véritable espoir de phases finales à la fin de la prochaine saison, voir plus pour notre club rouge et blanc même si la concurrence sera rude et encore plus depuis l’arrivée de Christophe Dominici avec ses investisseurs des Emirats à Béziers.

 

Et nous vous donnons le lien sur l'interview du Président du BOPB réalisé par le Midi Olympique afin d'avoir les dernières nouvelles de votre club préféré !

 

Publié dans Chroniques

Commenter cet article