Sortie de crise au BO
Après des mois de tractations et de rebondissements, les choses s'accélèrent et le Biarritz Olympique peut entrevoir un horizon plus serein. Nous reproduisons ci-dessus les communiqués des deux principaux groupes d'actionnaires :
Celui du duo Ledoux-Gufflet
"Dans un esprit d’apaisement et de déblocage de la situation, et face à l’absence d’un sursaut pour que le club reprenne par lui-même son avenir en mains, Bruno Ledoux et Benjamin Gufflet annoncent être disposés à offrir à Louis-Vincent Gave les participations qu’ils détiennent au sein d’ATSI et que la famille Kampf leur avait vendues. Ils portent à la connaissance du repreneur qu’ils seraient heureux que tout ou partie desdites parts revienne, à titre gracieux, aux cinq clubs de supporters, de manière équitable, afin de leur permettre, s’ils le souhaitent, d’être associés à l’avenir de leur club. Pour notre part, nous nous retirons de tous nos mandats. Nous remercions tous les gens qui nous ont soutenus ainsi que Benoît Raynaud pour son travail et son implication de tous les jours, dans une période difficile. Comme cela a été souhaité par le plus grand nombre, la décision et l’avenir du club appartiennent désormais à Louis-Vincent Gave et Jean-Baptiste Aldigé. Bonne chance à eux et nous souhaitons le meilleur pour le BO."
Celui de Gave-Aldigé-Netter
"Aujourd’hui, jeudi 31 mai, nous prenons acte de la décision conjointe de Messieurs Ledoux et Gufflet de se retirer de tous leurs mandats au sein du conseil d’administration du Biarritz Olympique Pays Basque et de leurs actionnariats au sein d’ATSI. Pour retrouver la sérénité que le club mérite, et afin de préparer la saison 2018/2019 dans de bonnes conditions, il est nécessaire de procéder aux formalités juridiques qui s’imposent le plus rapidement possible. Nous espérons que ces formalités seront remplies d’ici la fin de cette semaine. Aux actionnaires, aux partenaires, aux sociétaires, aux bénévoles, et aux salariés ainsi qu’à toutes les personnes qui composent la grande famille du Biarritz Olympique, nous souhaitons manifester notre enthousiasme, notre motivation et notre impatience pour écrire tous ensemble de nouvelles pages dans le grand livre du Rugby." Aupa BO. Louis Vincent Gave, Jean-Baptiste Aldigé, et Jean-Jacques Netter
En espérant que les promesses seront rapidement tenues afin que tous les salariés du BO (staff, joueurs et administratifs) ainsi que tous les amoureux du club (partenaires, sociétaires, bénévoles et supporters) puissent se projeter avec enthousiasme sur la nouvelle saison.