Balade Gourmande en Joëlettes

Publié le par Handi BO

Balade Gourmande en Joëlettes

Balade gourmande en Joëlettes au pays de l'Irouleguy

dimanche 7 juin 2015 dès 10h30

Cette balade gourmande est organisée par l'association Handi BO avec le soutien du syndicat des vignerons d'Irouleguy, représenté par la Cave Coopérative ainsi que les Domaines Ameztia et Arretxea. D'autres partenaires apporteront également leur contribution lors de cette manifestation.

Cette journée s'inscrit dans le cadre de l'opération « Cardiff Ensemble 2015 », menée conjointement par Handi BO, la Résidence Tarnos-Océan et l'AEHM, qui consiste à emmener 8 personnes présentant un handicap moteur ainsi que leurs accompagnants à la Coupe du Monde de Rugby en Angleterre pour suivre le match France-Irlande du 11 octobre 2015 au Millenium de Cardiff.

Lors de cette journée, la balade gourmande empruntera un itinéraire d'environ 9 km avec un accueil et un départ de la Cave Coopérative, une première pause-dégustation au Domaine Ameztia, une seconde au Domaine Arretxea avant de se retrouver pour clore la journée à la Cave Coopérative.

Nous souhaitons la participation de six à huit joëlettes permettant à des personnes présentant un handicap moteur d'emprunter des chemins habituellement inaccessibles grâce aux marcheurs valides qui les accompagnent. Cette expérience enrichissante permet à chacun de donner le meilleur de lui-même et de partager des moments intenses dans un cadre magnifique à la découverte des productions agricoles et viticoles du Pays Basque.

Grâce à la générosité de nos partenaires qui assureront la partie « gastronomie » de la journée, les frais d'inscription de 15 € par marcheur seront intégralement attribués au financement de « Cardiff Ensemble 2015 ». Nous remercions donc très sincèrement les participants ainsi que les partenaires :

  • le Syndicat des vignerons de l'AOC Irouléguy au travers de la Cave Coopérative et

    des Domaines Ameztia et Arretxea pour la dégustation de leurs vins

  • la Boucherie Lacouade d'Itxassou pour le boudin

  • la Boulangerie Krakada d'Itxassou pour le pain et les viennoiseries

  • les Producteurs régionaux du Pays Basque pour le jambon et le fromage

  • l'Auberge Jarapea d'Irouleguy pour l'axoa de veau

  • le Chocolatier Laïa de St Etienne de Baïgorry pour les chocolats

  • la Maison Adam de St Jean de Luz pour le gâteau basque

Nous pouvons d'ores et déjà vous assurer que vous passerez un très beau dimanche dans un cadre magnifique pour servir une bonne cause et nous vous remercions de votre participation.

Pour plus de renseignements, contactez : handibo@orange.fr

Publié dans Joëlette

Commenter cet article