Hommage à Joëlle
C’est avec beaucoup de tristesse que les membres d’Handi BO ont appris la nouvelle du décès de Joëlle. Membre de l’association depuis le début, Joëlle a toujours mis sa bonne humeur, sa disponibilité et ses talents de cuisinière au service de l’association, notamment lors de la foulée des festayres ou à l’occasion de derbys à Anoeta ou ailleurs. Joëlle portait fièrement le foulard bleu et défendait avec ardeur les couleurs, la langue et les traditions du Pays Basque.
Elle aimait par-dessus tout le contact avec les jeunes enfants ou adultes en situation de handicap, et n’avait de cesse de se battre pour les aider à mener des projets et les amener à vivre leur vie. Elle était persuadée des valeurs du sport comme facteurs d’intégration des personnes en situation de handicap dans notre société.
C’est à ce titre qu’elle avait rejoint les rangs de notre association, elle la supportrice de l’Aviron, elle n’avait pas hésité à mettre la main à la pâte en nous préparant ses quiches et autres omelettes agrémentées de piments, patates et cèpes. Nous aurons même réussi à la faire venir et manger à Aguiléra pour une assemblée générale ou pour l’inauguration de l’espace PMR Pascal Dubois.
Joëlle nous quitte en emportant avec elle le secret des coins à cèpes, son sourire et sa volonté mais en nous laissant le message que l’entraide, le respect des autres et l’acharnement à défendre ses idées sont et doivent être des moteurs de notre vie et de nos combats.
A tous les membres de sa famille et ses amis, Handi BO adresse ses condoléances et transmet le souvenir ému de sa présence et son engagement.